INFOS,  LE PELERIN CHARDONNE-JONGNY

Archiviste : JATON Marc marcjaton-50[at]bluewin.ch
Directeur : HALLER Timothée timothee.haller[at]gmail.com

Divers, rejoignez-nous

Répétitions chaque mercredi, à la salle de musique de Chardonne, de 20h00 à 22h00. (L'horaire peut-être modifié suivant les circonstances). Hormis ses partitions, il est nécessaire d'apporter avec soi, l'envie de travailler et  de la bonne humeur.

La vie moderne et trépidante actuelle nous soumet en permanence à notre stress quotidien. Pour s'en défendre nous pouvons bien sûr nous détendre en ne faisant rien, en pratiquant un sport ou des loisirs, ou en regardant la TV des heures durant.
Chanter est une magnifique manière de faire un pied de nez aux turpitudes de la vie. Chanter libère des endorphines aux vertus euphorisantes et stimule le larynx, siège des émotions. Chanter revigore le corps et l'esprit, nous ouvre à l'échange ainsi qu'à l'écoute.

Vous qui aimez la musique, que vous la pratiquiez ou non, et qui vous dites souvent qu'il serait bien d'avoir une activité régulière,  de passer d'extraordinaires moments d'amitié, de complicité, et de joie, venez nous rejoindre.
Vous pouvez venir à une ou plusieures répétitions, sans obligation, juste pour voir. Ce sera avec un très grand plaisir que nous vous y accueillerons.

Par son éclectisme et son originalité notre répertoire est à même de séduire toute personne aimant le chant et curieuse d’appréhender des styles musicaux divers. Alors si vous avez l'envie de rejoindre une sympathique équipe, où toutes les tranches d'âge sont représentées, n'hésitez plus et venez nous rendre visite.

Soirées 23, 24 et 25 novembre 2018

Le règne végétal interfère avec l’humain. C’est sur une note fantastique que nos spectacles de fin d’année se sont profilés. On savait déjà que certain arbres pouvaient démontrer des émotions, mais de là à modifier des personnalités ou à induire et mettre en exergue les travers des gens... Le pas a été franchi avec l’intrigue fomentée par Christine et Jacques. Les acteurs ont pris beaucoup de plaisir à endosser leurs rôles et il est très agréable de jouer ensemble dans cet élan de complicité et d’humour. IL EST BEL ET BON aussi de savoir que le public a été totalement charmé.

Nous avons osé le « a capella ». Pas de musique d’accompagnement, juste de la percussion, le défi a été relevé et le résultat significatif. La tonalité est toujours difficile à maintenir dans ces conditions, mais la chorale a su garder l’attitude pour ne pas trop perdre de justesse. Le sourire ou la banane, ingrédients incontournables d’une recette pour un plat musical réussi.

Nous avons chanté :

Rencontre, Iko Iko, Je suis un homme, Il est bel et bon, La queue du chat, A Clare Benediction, Vive la vie, Grassland chant, Papa Mambo, Devenir Cheyenne, La canopée, Parlez-moi d'amour, I'm a train, Les sardines, Si, Ce rêve bleu, Baba Yetu