INFOS,  LE PELERIN CHARDONNE-JONGNY

Directeur : HALLER Timothée timothee.haller[at]gmail.com
Société chorale de Chardonne - jongny Statuts 2023

Divers, rejoignez-nous

Répétitions chaque mercredi, à la salle de musique de Chardonne, de 20h00 à 22h00. (L'horaire peut-être modifié suivant les circonstances). Hormis ses partitions, il est nécessaire d'apporter avec soi, l'envie de travailler et  de la bonne humeur.

La vie moderne et trépidante actuelle nous soumet en permanence à notre stress quotidien. Pour s'en défendre nous pouvons bien sûr nous détendre en ne faisant rien, en pratiquant un sport ou des loisirs, ou en regardant la TV des heures durant.
Chanter est une magnifique manière de faire un pied de nez aux turpitudes de la vie. Chanter libère des endorphines aux vertus euphorisantes et stimule le larynx, siège des émotions. Chanter revigore le corps et l'esprit, nous ouvre à l'échange ainsi qu'à l'écoute.

Vous qui aimez la musique, que vous la pratiquiez ou non, et qui vous dites souvent qu'il serait bien d'avoir une activité régulière,  de passer d'extraordinaires moments d'amitié, de complicité, et de joie, venez nous rejoindre.
Vous pouvez venir à une ou plusieures répétitions, sans obligation, juste pour voir. Ce sera avec un très grand plaisir que nous vous y accueillerons.

Par son éclectisme et son originalité notre répertoire est à même de séduire toute personne aimant le chant et curieuse d’appréhender des styles musicaux divers. Alors si vous avez l'envie de rejoindre une sympathique équipe, où toutes les tranches d'âge sont représentées, n'hésitez plus et venez nous rendre visite.

Soirées 18, 19 et 20 novembre 2022

Enfin nos soirées en gabarit normal suite à ce sacré Covid. En dimension standard, malgé la reprise tardive de cette année, due à la pandémie. Nous avons pu y présenter 15 chants. Il y avait en préambule six chants de Gilbert Bécaud. Nous les avons mis au programme de la soirée, car nous avons en 2023 un projet où nous les interprêteront aux côtés d'autres chorales et de fanfare. Nos soirées 2022 se sont articulées sur le thème de RADIO PELERIN. Avec un emballage de sketches écrits par le trio Christine, Jacques et Clive, le spectacle inventif et plein d'humour, a fait voyager les spectateurs dans des histoires chamarées et drôles.

Nous y avons chanté:

Les  marchés de Provence, L'orange, Nathalie, Et maintenant, Charlie, t'iras pas au paradis, Quand il est mort le poète, La chanson d'ici, Belle enfant, African Freedom Medley, Gaudete, Joie le temps, Signore delle cime, Les Dents du Midi, Viva la Vida, Ce que l'on s'aime, Méli mélo